Titre : | Le guide de l'inclusion scolaire : répondre aux besoins de tous les élèves du primaire |
Auteurs : | Peggy A. Hammeken, Auteur ; Josée Paquette, Adaptateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, DL 2013 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4037-8 |
Format : | 1 vol. (208 p.) / couv. ill. en coul. / 30 cm |
Sujets : |
Champion (test) ConsigneChampion Thesaurus aide à l'élève ; autorité ; classe d'adaptation ; démarche d'évaluation ; éducateur ; émotivité ; équipe éducative ; éthique professionnelle ; expression écrite ; handicap ; intégration scolaire ; intégration scolaire des enfants handicapés ; lecture ; mathématique ; PPCP (projet pluridisciplinaire à caractère professionnel) ; relation parent-enseignant ; secret professionnel ; travail de groupe en éducation ; travail par équipe ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'attentionMalonne Accompagnement pédagogique ; adaptation scolaire ; École inclusive ; Equipe pédagogique ; Ethique professionnelle ; Intégration scolaire ; Pédagogie différenciée ; Relation d'aide |
Résumé : |
Présentation éditeur
L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers. Il s’agit d’une ressource axée sur la pratique et comporte des suggestions d’activités à faire au quotidien, un éventail de documents reproductibles, des techniques et des centaines de stratégies pour aider les élèves en lecture, en écriture et en mathématiques. L’auteure y traite de sujets qui touchent toutes les sphères de l’adaptation scolaire : • les pratiques inclusives; • les politiques, les planifications et les horaires; • la différenciation pédagogique et les modifications; • les habiletés en communication et le sens de l’organisation; • l’enseignement par les pairs; • la gestion du comportement; • la confidentialité et la communication d’information. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 GES HAM GUI | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 6.1 HAM G | Empruntable | Disponible |