Titre : | EP&S : le cahier 3 à 12 ans, n°349. Une rencontre à skis - Novembre- Décembre 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Wally Salvan, Auteur ;
Patrick Net, Auteur ;
Pascale Hervieu, Auteur
| 2011
Le projet "sport-assis pour tous" a pour objectif d'effacer la situation de handicap le temps de l'activité sportive en proposant que tous les participants, qu'ils soient handicapés ou non, pratiquent ensemble en fauteuil roulant
Article : texte imprimé
2011
La pratique de l'éducation physique nécessite le port d'une tenue adaptée qui doit être revêtue avant la séance et enlevée à la fin. Elle permet aux élèves d'évoluer en sécurité pour eux et pour les autres, de répondre aux exigences des lieux et des activités pratiquées, de contribu...
Article : texte imprimé
Philippe Vanroose, Auteur
| 2011
Aborder la profondeur constitue un enjeu fondamental de l'acquisition du savoir-nager
Article : texte imprimé
Pierre Duc, Auteur
| 2011
Cette épreuve s'inscrit dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire combinant activités physiques et connaissance du milieu dans un défi-lecture
Article : texte imprimé
Patricia Lammertyn, Auteur
| 2011
Les situations d'une confrontation aménagée sont indispensables pour la construction du jeu
Article : texte imprimé
2011
La pratique des rondes chantées est une occasion de transmission du patrimoine collectif
Article : texte imprimé
2011
Attaché à un événement sportif médiatique, le rallye-ski-orientation proposé aux classes de la circonscription d'Albertville allie pratique de ski et transdisciplinarité.
Article : texte imprimé
Catherine Vautier, Auteur
| 2011
L'activité sport-boules, grâce à des conditions matérielles adaptées, permet d'enrichir le répertoire moteur de l'élève et l'incite à mobiliser des capacités nouvelles.
Article : texte imprimé
2011
Les capacités du jeune enfant lui permettent de pratiquer des activités de course régulière, indispensables à son progrès moteur.
Article : texte imprimé
Catherine Vautier, Auteur
| 2011
Grâce à des formes de travail variées, des aménagements et des situations d'apprentissage adaptés aux compétences, aux ressources et aux besoins de tous les élèves, le sport-boules trouve toute sa place dans une programmation de classe
Article : texte imprimé
2011
La pratique du roller développe la maîtrise d'un équilibre dynamique par une glisse fluide
Article : texte imprimé
2011
Les jeux traditionnels mobilisent différents registres d'actions individuelles et collectives constitutives des sports collectifs de ballon : comprendre et varier son rôle dans le jeu et construire collectivement la notion d'entraide sont deux enjeux fondamentaux
Exemplaires(2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EP1 C 349 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2011 - n°349 | Empruntable | Disponible |