Titre : | Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers : in Inclure tous les élèves: 1. Utopies, lois et réalités (2016) |
Auteurs : | Maria-Renata Prado-Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°526, janvier 2016) |
Article en page(s) : | P.22-24 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne élève primo-arrivant ; enfant ; enseignement préscolaire ; intégration culturelle ; intégration scolaire ; intégration socialeChampion Thesaurus culture ; école maternelle ; élève primo-arrivant ; enfance ; intégration culturelle ; intégration scolaire ; personnalitéIESN Culture (art - sens général) ; Ecole maternelle ; Enfance (en général) ; Étrangers ; Identité personnelle ; Inclusion scolaire ; Intégration (des étrangers) ; Langage ; MulticulturalitéMalonne Enseignement ; immigré ; Intégration scolaire ; Intégration sociale ; réfugié |
Résumé : | Observation de deux enfants étrangers en classe de petite section d'école maternelle. pour pouvoir "survivre" dans cet endroit différent de leur culture, ces enfants construisent un tas de stratégies d'intégration. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°526, p.22) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 526 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 526 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 526 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogique 2016 - n°526 | Empruntable | Disponible |