Titre :
|
Aider un enfant relevant du type 1 dans sa compréhension et sa construction orale de phrases grâce à un conte
|
Auteurs :
|
Samantha Bronchart, Auteur ;
Fabienne Stéphenne, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2012
|
Format :
|
100 f. / ill. en coul. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
apprentissage de l'écriture
;
apprentissage de la langue orale
;
compréhension
;
conte
;
expression écrite
;
handicap mental
;
langage
;
orthophonie
;
pictogramme
|
Résumé :
|
Le but de ce travail fin d'études est d'accompagner une élève présentant des difficultés de langage et éprouvant beaucoup de mal à faire des phrases oralement : elle s'exprime lentement, cherche ses mots et agence des morceaux de phrases de façon désorganisée. L'étudiante explique toutes les démarches mises en place afin de venir en aide à cette petite fille.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Spécialisation en orthopédagogie : Champion, HENALLUX : 2012
|
Section du TFE :
|
Spécialisation en orthopédagogie
|