Titre : | Swatch: petite montre, grand groupe (2016) |
Auteurs : | Marc Mousli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives Économiques (N°355, mars 2016) |
Article en page(s) : | P.74-75 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Bijouterie-joaillerie ; Entreprise ; Histoire économique ; Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) ; Montre ; Swatch (montres) |
Résumé : |
L'histoire du groupe horloger illustre la capacité d'un secteur à sortir d'une grave crise au travers d'une réorganisation complète et d'innovations, notamment marketing.
En 2015, Swatch a dévoilé ses premiers modèles de montres connectées, affichant ainsi sa détermination à ne pas laisser le champ libre dans ce domaine aux géants du numérique. Cette façon de marquer son territoire ("Les montres, c'est nous ! En effet, si Swatch est pour le grand public une petite montre rigolote, pas chère et de qualité suisse, ce nom désigne également le plus grand groupe horloger du monde, propriétaire d'une vingtaine de marques couvrant la totalité du marché, depuis la Flik Flak pour enfants à 35 euros jusqu'à la Tourbillon diamants de Blancpain à 1,6 million d'euros pièce. (Extrait d'Alternatives économiques, N°355, p.74) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 33 AE 355 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |