Titre : | Place de la simulation dans les nouveaux enjeux en santé |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : SFEM éditions, 2011 |
Collection : | Actualités en pédagogie médicale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-919669-00-4 |
Format : | 1 vol. (159 p.) / ill. / 24 cm |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Enseignement spécialisé en soins infirmiers ; Formation continue ; Formation continue infirmier ; Formation médicale continue ; Formation par simulation ; Hôpitaux ; Santé ; Simulation sur patients standardisés |
Résumé : |
"Place de la simulation dans les nouveaux enjeux en santé", vaste titre et lourde charge que nous avons confiée aux auteurs, sur la base d’une totale liberté d’expression et d’argumentation. Tous ces experts ont répondu amicalement présent avec le sentiment que, devant l’immense capacité de la simulation à révolutionner les fondements de la pédagogie médicale, il était de leur rôle de donner quelques clefs réflexives nées de leurs expériences et de l’analyse des données scientifiques actualisées.
Vous trouverez donc dans cet ouvrage des réflexions autour de la définition de l’usage professionnel et pédagogique de la simulation, de sa gouvernance mais également de sa place dans les cursus de formation initiale ou continue en incluant les aspects économiques mais également humains. Enfin, pour que le lecteur puisse à son tour mener sa propre réflexion et, espérons-le, venir enrichir cet opus dans ces prochaines éditions, nous avons colligé l’intégralité de la bibliographie dédiée à la simulation mais également les abstracts et les résumés des articles majeurs les plus récents. |
En ligne : | http://szuily.free.fr/DIU_Nice/Livre%20blanc%20simulation/Interieur_Simulation_2011.pdf |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | 42 enseignement, recherche et théories en soins infirmiers | Livre | 422.1 ANO PLA | Empruntable | Disponible |