Titre : | Enfants dysphasiques en classe annexée, des éducateurs pour quoi faire ? (2016) |
Auteurs : | Julien Boutonnier, Auteur ; Denise Calamy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (N°101, Mars 2016) |
Article en page(s) : | p. 59-65 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Dysphasie ; Écoles ; Éducateur ; Éducation ; Enfant ; Relation jeune et éducateur ; Relation parents et professionnels ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Les troubles sévères des apprentissages et troubles dysphasiques sont désormais diagnostiqués chez de nombreux enfants. Les professionnels du secteur médicosocial ont à élaborer des projets d'accueil en intégration scolaire. Or, c'est par l'école que s'est révélé le handicap. Les éducateurs spécialisés vont devoir œuvrer autour d'un paradoxe : conduire un projet dans le milieu révélateur du trouble.
C'est en s'appuyant sur les ressources et savoir-faire de leur métier qu'ils pourront construire un projet répondant au besoin de développemental global de ces enfants." (Boutonnier & Calamy, 2016, p. 150) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EMP 101-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |