| Titre : | Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant |
| Auteurs : | Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Lyon : Chronique sociale, DL 2015 |
| Collection : | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-113-5 |
| Format : | 1 vol. (135 p.) / ill. / 22 cm |
| Note générale : | Bibliogr. p. 131-134. Glossaire |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Champion Thesaurus conceptualisation ; connaissance ; constructivisme ; démarche d'évaluation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; outil pédagogique ; représentation mentale ; travail autonome : éducationMalonne Autonomie : pédagogie ; Conception initiale ; Construction des savoirs ; Constructivisme ; Evaluation ; Pédagogie centrée sur l'apprenant ; Travail autonome |
| Résumé : |
L'appropriation du savoir par l'apprenant Développer l'autonomie... Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ? Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ? Comment utiliser les perturbations conceptuelles ? Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ? Comment évaluer ? Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années. Il fournit des pistes et des ressources pour la classe. Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
|
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 CHR ZIM APP | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.5 ZIM A | Empruntable | Disponible |



