Titre : | Succès de la consommation alternative ou "récupération" par les marchés ? (2016) |
Auteurs : | Geoffrey Pleyers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (71e année, numéro 3, 2016) |
Article en page(s) : | p. 4-7 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Consommation alternative ; Marché ; produits régionaux/locauxSocial Alimentation ; Comportement du consommateur ; Consommation alimentaire ; Consommation locale ; Marché |
Résumé : |
"Légumes "bio", "local", "de saison". Ces appellations ont conquis jusqu’aux grandes chaines de supermarché. Faut-il y voir le succès des mouvements pour une consommation alternative et l’alimentation locale ou au contraire leur "récupération par les marchés" ? Le débat anime d’innombrables discussions entre "consomm’acteurs", comme il le fit auparavant pour les produits issus du "commerce équitable"." (Pleyers, 2016, p. 4)
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Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 3/2016 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 03-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2016 03 | Empruntable | Disponible |