Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Thierry Lucas, Auteur ; Isabelle Berlanger, Auteur ; Vincent Degauquier, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Démarches de pensée | 2014Une introduction à la logique contemporaine, à la fois rigoureuse et accessible à tous. La richesse des thèmes abordés et la palette d'exercices proposés conduiront rapidement le lecteur à une connaissance approfondie des notions de base de la logique. Cet ouvrage propose une introduction à la logique contemporain...![]()
texte imprimé
Laurence Bouquiaux, Auteur ; Bruno Leclercq, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Démarches de pensée | 2009Science de la pensée rationnelle, la logique s’est donné pour tâche de dégager les grands principes théoriques permettant de distinguer les raisonnements corrects des raisonnements fallacieux. Au cours de son histoire, elle a forgé des outils d’analyse de plus en plus précis et rigoureux. Ces développements ont...![]()
texte imprimé
Béatrice Dessain, Auteur ; Jean Leclercq, Préfacier ; Nora Gonzalez, Préfacier ; Pierre Hidalgo, Postfacier | Bruxelles : De Boeck | Démarches de pensée | 2009Quand il s'agit d'initier à la philosophie et à l'histoire des religions, il faut aller à l'essentiel susciter le désir de savoir et présenter un parcours accessible, fidèle à la rigueur des démarches propres aux disciplines. Comment aborder la complexité du champ philosophique ? Comment sensibiliser à la distinction...![]()
texte imprimé
Jean-Claude Verhaeghe, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur ; Xavier Simon, Auteur ; Dominique Compère, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Démarches de pensée | 2004L'épistémologie est aujourd'hui considérée comme une dimension essentielle de l'enseignement des sciences, en particulier si l'on désire que celui-ci ne se résume pas à une de " faits " mais participe d'une réelle alphabétisation scientifique. Malheureusement, les enseignants ont rarement été invités au cours de leurs études à réfléchir de ma...



