Détail de l'auteur
Auteur R. Favory |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article : texte imprimé
Une sédation de plus en plus légère est utilisée en soins intensifs pour limiter les effets secondaires de la sédation plus profonde (hémodynamiques, digestifs, neuropsychiatriques, neuromusculaires). Cette stratégie est-elle applicable lors de l'insuffisance respiratoire aiguë ? ...![]()
Article : texte imprimé
R. Favory, Auteur ; J. Poissy, Auteur ; C. Vanbaelinghem, Auteur ; D. Mathieu, Auteur | 2012Le choc septique se caractérise par une atteinte microcirculatoire avec un shunt, expliquant en partie les valeurs normales ou élevées de la saturation veineuse centrale en oxygène, souvent rencontrées dans ce contexte. Le monoxyde d’azote (NO) joue un rôle protecteur dans l’homéostasie microcirculatoire, alors même que, pro...![]()
Article : texte imprimé
R. Favory, Auteur ; J. Poissy, Auteur ; E. Parmentier, Auteur ; D. Mathieu, Auteur | 2011Le traitement par oxygénothérapie hyperbare (OHB) lors des intoxications au monoxyde de carbone est utilisé depuis plus de 50 ans. Néanmoins, le protocole à appliquer et le sous-groupe de patients pouvant bénéficier de l’OHB restent débattus. La physiopathologie de l’intoxication au monoxyde de carbone est complexe, expliquant la di...![]()
Article : texte imprimé