Titre : | Le branding à l'ère des réseaux sociaux (2016) |
Auteurs : | Douglas Holt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°16, Août-Septembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 29-38 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Culture ; Entreprise ; Idéologie ; Marketing ; Marque commerciale ; Publicité ; Réseaux sociaux |
Résumé : |
"A l'ère de Facebook et de YouTube, le développement de marque est devenu un problème épineux. Les choses n'étaient pas censées prendre cette tournure. Il y a dix ans, la plupart des entreprises annonçaient l'arrivée d'un nouvel âge d'or du branding. Elles ont engagé des agences de création et des troupes entières de technologues pour introduire les marques au sein de l'univers numérique. Viral, buzz, mèmes, stickiness et facteur de forme sont devenus la lingua franca du branding. Mais, malgré tout ce bruit, les efforts déployés n'ont pas vraiment porté leurs fruits." (Holt, 2016, p. 29)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 16-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |