Titre : | Comment Samsung est devenue une véritable centrale de design (2016) |
Auteurs : | Yoo Youngjin, Auteur ; Kim Kyungmook, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°16, Août-Septembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 57-63 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Culture d'entreprise ; Design ; Design thinking ; Entreprise ; Gestion des compétences ; Innovation ; Samsung ; Smartphone ; Technologie |
Résumé : |
"[… ] En 1996, Lee Kun-Hee, le président du groupe Samsung, de plus en plus frustré par le manque d'innovation de l'entreprise, a conclu que, pour devenir une grande marque, Samsung devait s'armer d'un savoir-faire expert en design, lequel selon lui allait devenir "l'ultime champ de bataille de la concurrence mondiale au XXIe siècle"». Il s'est alors lancé dans la création d'une culture axée sur le design, qui viendrait soutenir une innovation d'envergure mondiale." (Youngjin & Kyungmook, 2016, p. 58)
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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