|
Titre :
|
Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité (2015)
|
|
Auteurs :
|
Amélie Duguet, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Revue française de pédagogie (N°192, Juillet-août-septembre 2016)
|
|
Article en page(s) :
|
P. 73-94
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
démarche didactique
;
enseignement supérieur
;
motivation
;
université
|
|
Résumé :
|
"En France, peu de recherches se sont penchées sur les effets du contexte universitaire et plus particulièrement des pratiques pédagogiques telles que perçues par les étudiants entrant en première année universitaire sur leur scolarité. Aussi ce travail se propose-t-il d'étudier l'effet de la perception de ces pratiques par les étudiants sur leur motivation, leurs manières d'étudier et leur réussite." (Extrait de la Revue française de pédagogie n°192)
|
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.4839
|
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rfp/4839
|