| Titre : | EP&S : le cahier 3 à 12 ans, n°351. Kinball - Mars-avril 2012 |
| Type de document : | Bulletin |
| Paru le : | 01/03/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Patricia Derulles, Auteur ;
Philippe Nouvian, Auteur ;
Hervé Bertin, Auteur
| 2012
Afin de conforter la qualité de l'enseignement à l'école élémentaire, l'équipe EPS de Seine-et-Marne propose un répertoire de situations d'évaluation dans les activités le plus fréquemment pratiquées à l'école
Article : texte imprimé
Patricia Derulles, Auteur ;
Philippe Nouvian, Auteur ;
Hervé Bertin, Auteur
| 2012
L'ambition de ce projet est de modifier les représentations stéréotypées sur le handicap pour que les enfants fassent preuve de tolérance, de civisme, apprennent à vivre avec la différence, à contrôler la peur de l'autre et expérimenter la solidarité
Article : texte imprimé
2012
Cette situation d'évaluation, élaborée selon le cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur la validation d'une performance mesurable
Article : texte imprimé
2012
Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables.
Article : texte imprimé
2012
Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables
Article : texte imprimé
2012
Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur des critères de réalisation selon les contraintes données
Article : texte imprimé
C. Bonhomme, Auteur ;
C. Jallon, Auteur
| 2012
Utiliser son corps pour communiquer et comprendre l'autre est fondamental dans les activités d'expression
Article : texte imprimé
J. Brouleau, Auteur
| 2012
Avec les jeux collectifs traditionnels, l'enfant apprend à affronter, seul ou en équipe, et lutter, avec ou sans objet. Son but est de gagner en contrariant le jeu adverse par des stratégies respectueuses des règles
Article : texte imprimé
Patricia Derulles, Auteur ;
J. Moulin, Auteur ;
Philippe Nouvian, Auteur ;
Hervé Bertin, Auteur
| 2012
Proposer cette activité sportive pouvant rassembler élèves valides et déficients visuels est une occasion de sensibiliser les enfants au handicap
Article : texte imprimé
Véronique Brulé, Auteur
| 2012
Ce jeu collectif offre de nouvelles voies pour le développement des pratiques physiques collectives quelles que soient les différences individuelles : âge, sexe, taille et corpulence, capacités motrices...
Exemplaires(2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EP1 C 351 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. Salle des périodiques | Périodique | EPS 2012 - n°351 | Empruntable | Disponible |





