Titre : | Les stades du développement cognitif, de Piaget à aujourd'hui (2016) |
Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le cercle psy (N°22, Septembre/Octobre/Novembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 30-33 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage précoce ; développement intellectuel ; élève intellectuellement précoce ; petite enfance ; Piaget, Jean : 1896-1980 ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développementIESN Compétence précoce ; Développement cognitif ; Développement de l'enfant ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Première enfance ; Psychologie de l'enfant ; psychologie du développementSocial Compétence précoce ; Développement cognitif ; Développement de l'enfant ; Houdé, Olivier (1963-....) ; Petite enfance ; Piaget, Jean William Fritz (1896-1980) ; Psychologie de l'enfant ; Psychologie du développement |
Résumé : |
"Selon Piaget, l'intelligence se développait par des bonds successifs, en passant par des stades. Cette conception est aujourd'hui largement critiquée. Plutôt qu'à une montée d'escalier, le développement cognitif ressemblerait davantage à un parcours d'obstacles !" (Olano, 2016, p. 30)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 22 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER PSY 2016 22 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CER PSY 22-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |