| Titre : | Tip-Top. 1. Guide+ : cahier de mathématiques |
| Accompagne : | |
| Auteurs : | Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Waterloo : Plantyn, 2015 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0701-3 |
| Format : | 1 volume (307 pages) / illustrations en noir et blanc / 30 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Malonne Addition ; Addition à trou ; Axe de symétrie ; Chronologie ; Dénombrement ; Durée ; Etalon (mesure) ; Latte ; Latte (utilisation) ; Ligne des nombres ; Litre ; Nombre 10 ; Nombre 7 ; Nombre 8 ; Nombre 9 ; Nombre cardinal ; Nombre ordinal ; Plus grand/petit/égal ; Quadrillage ; Semaine ; Table d'addition ; Tableau à double entrée ; Vocabulaire spatial |
| Résumé : |
Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation.
La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. - Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière à des tâches globales mêlant ces quatre domaines. - De la manipulation : de nombreuses manipulations sont proposées dans le Guide + de l’enseignant, de quoi permettre aux enfants de comprendre et découvrir les notions mathématiques au départ de situations concrètes. - Des exercices de différenciation : la collection regorge d’exercices supplémentaires, mis à disposition de l’enseignant et qui peuvent être utilisés pour de la différenciation. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Manuel | # MP1 TIP 1(G) | Non empruntable | Exclu du prêt |



