Titre : | Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement |
Auteurs : | Lucie Mottier Lopez |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2015 |
Collection : | Le Point sur..., ISSN 2030-207X |
Sous-collection : | Pédagogie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9322-5 |
Format : | 112 pages / 19 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne évaluation ; évaluation certificative ; évaluation formative ; pédagogieChampion Thesaurus démarche d'évaluation ; enseignement ; évaluation formativeMalonne Docimologie ; Evaluation certificative ; Evaluation formative ; Notation scolaire |
Résumé : |
"Comment les évaluations formative et certificatives peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évaluation ? Quels sont les principaux enjeux d'une évaluation, moyen d'enseignement parmi d'autres ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en faisant le bilan d'un ensemble de travaux majeurs qui ont contribué à penser l'évaluation par rapport à des enjeux d'apprentissage et d'enseignement en classe. Il s'adresse aux étudiants en Sciences de l'Education, aux futurs enseignants et enseignants chevronnés. Il intéressera aussi les formateurs d'enseignants en apportant une synthèse claire et en pointant des questions vives au coeur de problématiques actuelles." - - Page 4 de la couverture
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Livre | 370 POI MOT EVA | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 370 POI MOT EVA | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.10 MOT E | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 371.27 MOT E | Empruntable | Disponible |