Titre : | Le marketing mobile : Comprendre, influencer, distribuer, monétiser |
Auteurs : | Aurélie Guerrieri ; Eric Dosquet ; Frédéric Dosquet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2016 |
Collection : | Marketing / communication, ISSN 2495-0181 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-075231-7 |
Format : | 296 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Campagne de communication ; Campagne média ; Campagne publicitaire ; Communication ; Comportement d'achat ; Créativité ; Données de trafic ; Marketing mobile ; Monétisation ; Rendement ; Rentabilité ; Réseau mobile ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Le mobile est devenu un média plus important que le Web : plus de la moitié du trafic Internet se fait depuis des smartphones et tablettes. Le mobile est donc LE média à investir pour les annonceurs. Mais comment le conquérir? Comment être visible? Comment entrer dans l'intimité du client sans être intrusif?
Le mobile permet une relation de proximité avec le client et en temps réel, mais est aussi plus complexe que le "Web classique". Alors que 75% des applications ne sont pas téléchargées plus de 15 fois et que 90% sont désinstallées après une semaine, il convient de se distinguer par un marketing plus pertinent, plus ciblé et plus rentable. Le mobile est une révolution, le marqueur d’une nouvelle ère. Cet ouvrage offre une vision à 360° du marketing mobile, illustrée d’exemples concrets, de témoignages et de cas pratiques. Il permet d’en comprendre les enjeux puis propose une méthodologie pour maîtriser ses marchés, distribuer ses contenus et monétiser son trafic. |
Note de contenu : | Sommaire Les outils pour comprendre les enjeux. Le profil du mobinaute. Le comportement d’achat du mobinaute et les stratégies marketing adéquates. Acquisition : une campagne mobile gagnante. Les écosystèmes. Stratégie de campagne mobile. Objectifs marketing. Média : les sources de trafic mobile. Du côté créatif au côté technique. Monétisation : rentabiliser son trafic. Définir une stratégie et maximiser le rendement. Vente programmatique et points d’achoppement. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 GUE MAR | Empruntable sur demande | Disponible |