| Titre : | Le mauvais bulletin des ZEP françaises (2016) |
| Auteurs : | Martine Vandemeulebroucke |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Éduquer (N° 125, Novembre 2016) |
| Article en page(s) : | p. 6-7 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne discrimination positive ; inégalité sociale ; système scolaire ; Zone d'éducation prioritaire |
| Résumé : |
Et si l'école, loin de corriger les inégalités sociales, les produisait ? Pour le Conseil national français d'évaluation du système scolaire, ce n'est plus une hypothèse mais une certitude. Sur le banc des accusés : les fameuses ZEP, zones d'éducation prioritaires et, avec elles, le principe de la discrimination positive. Une remise en cause qui interpelle aussi notre système scolaire.
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Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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| Centre multimédia - Bastogne | B. Salle des périodiques | Périodique | Éduquer 2016 - N° 125 | Empruntable | Disponible |



