Titre : | La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement |
Auteurs : | Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, impr. 2016, cop. 2016 |
Collection : | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 |
Sous-collection : | Métiers |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-076043-5 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Les vidéos d'approfondissement sont accessibles sur Internet par QR codes. Résumés en français et en anglais. Responsables et chargés de communication débutants et confirmés ; consultants ; étudiants en communication. Bibliogr. et liste de sites internet, 1 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Agence de communication ; Bad buzz ; Blog Internet ; Campagne événementielle ; Charte graphique ; Communication ; Communication de crise ; Communication digitale ; Communication événementielle ; Communication interne ; Conférence de presse ; e-réputation ; Entreprise ; Événement ; Facebook (réseau social) ; Image ; Instagram (médias) ; Journal de bord ; Journaliste (profession) ; Langage ; LinkedIn (réseau social professionnel) ; Media plan ; Nom de marque ; Pinterest (site web) ; Plan de communication ; Presse ; Site web ; Storytelling ; Tableau de bord ; Twitter ; Viadeo (réseau social professionnel) ; Vidéo ; YouTube (plateforme média)Social Accueil des travailleurs ; Agence de communication ; Audit ; Blog ; Communication ; Communication d'entreprise ; Communication de crise ; Communication événementielle ; Communication externe ; Communication interne ; Communication organisationnelle ; Communiqué de presse ; Droit de réponse ; E-reputation ; Entreprise ; Évènement d'entreprise ; Facebook ; Image de l'entreprise ; Instagram ; Intégration professionnelle ; Internet ; Intranet ; Journal de bord ; Lettre d'information ; LinkedIn ; Livret d'accueil ; Médias ; Parrainage (en entreprise) ; Pinterest ; Plan de communication ; Presse ; Presse d'entreprise ; Réseaux sociaux ; Site Internet ; Storytelling ; Stratégie de communication ; Tableau de bord ; Twitter ; Vidéo d'entreprise ; YouTube |
Résumé : |
"Comment réaliser un plan de communication au service de vos enjeux stratégiques ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image sur le Web sans perdre de vue vos publics proches ? Quelles règles observer pour communiquer par l'image, l'écrit et le son ? Comment identifier les nouveaux influenceurs et dialoguer avec eux de façon efficace ? Pourquoi et comment communiquer en période de crise ? Comment choisir une agence et la piloter ? Découvrez 60 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Cette 3è édition s'enrichit de nouveaux outils et de vidéos explicatives. Complètement mise à jour, elle vous aidera à développer une stratégie de communication globale" (4e de couv.)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 JEZ BOI | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/985 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/985 | Empruntable | Disponible |