Titre : | Concept |
Auteurs : | Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur |
Type de document : | jeu ou objet |
Editeur : | Bruxelles : Repos Production, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 5425016921463 |
Note générale : | Le joueur doit faire deviner des mots au moyen d'association d'icônes. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne communication ; concept ; icôneChampion Thesaurus expression écrite ; vocabulaireLudothèque (ESAR) A 401 jeu d'association (jeu de règles) ; A 410 jeu de langage et d'expression (jeu de règles) ; A 411 jeu d'énigme (jeu de règles) ; B 202 images mentales ; B 309 association d'idées ; B 501 raisonnement hypothético-déductif ; C 402 acuité visuelle ; C 409 précision ; C 411 concentration ; D 301 jeu compétitif ; E 203 appellation verbale ; E 304 décodage de mots ; E 306 décodage de messages ; E 405 expression écrite ; F 303 identification sociale ; F 401 connaissance personnelle |
Résumé : |
Dans Concept, votre but est de faire deviner des mots au moyen d'associations d'icônes. Une équipe de deux joueurs, voisins de table, choisit un mot à faire deviner aux autres joueurs. Ensemble, en se concertant, il vont placer judicieusement des pions sur les icônes du plateau. Le joueur qui devine le mots et l'équipe qui a fait deviner gagnent des points de victoire (2 et 1 chacun). Après douze cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Concept, c'est ce que l'on peut appeler un OLNI (Objet Ludique Non Identifié) pour son originalité. Il faut une bonne imagination et être très créatif surtout dans le rôle de concepteurs (ceux qui font deviner le mot). Dans l'autre rôle, ceux qui doivent deviner, demande l'observation, de la concentration pour faire le lien entre les différents icônes avec certaine logique et bien sûr de bonnes connaissances générales pour arriver à décoder l'énigme. Autre facette de ce jeu, il permet de découvrir ou redécouvrir la personnalité de nos compagnons de jeu car la vision des choses et la manière d'utiliser les icônes pour faire deviner peut-être tellement différente d'une personne à l'autre. Ce qui paraît évident pour certains peut être un vrai défi pour d'autres, ce qui amène, au bout du compte, matière à discuter et échange d'idées. Un jeu à tester d'urgence pour un excellent moment de détente pure et de douce réflexion. |
Note de contenu : |
Contient :
- 1 plateau de jeu - 5 grands pions - 42 cubes - 110 cartes "concept" - 4 planches "d'aide" - 1 bol de rangement - 39 jetons (27 simples et 12 doubles) - 1 règle du jeu |
Nombre de joueurs maximum : | 12 |
Nombre de joueurs minimum : | 4 |
Age minimum : | 10 |
Durée moyenne du jeu (en minutes) : | 30 |
Est accompagné de : |
Exemplaires (7)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Ludo | Jeux | CL 02 CONCEPT | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Ludothèque | Jeux | A410 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Ludothèque | Jeux | A410 | Empruntable | Disponible |
Ludothèque de Champion | Règle | Jeux | A410 CON | Empruntable | Disponible |
Ludothèque de Champion | Règle | Jeux | A410 CON | Empruntable | Disponible |
Ludothèque de Champion | Règle | Jeux | A410 CON | Empruntable | Disponible |
Ludothèque de Champion | Règle | Jeux | A410 CON | Empruntable | Disponible |