Titre : | Management et marketing du luxe |
Auteurs : | Michel Chevalier, Auteur ; Gérald Mazzalovo, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072120-7 |
Format : | 393 p. / graph., tabl. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Authenticité ; Bijouterie-joaillerie ; Client ; Communication ; Cosmétiques parfumerie ; Création ; Développement durable ; Distribution ; e-merchandising ; Hôtel ; Hôtellerie ; Luxe (marché) ; Luxe (produits de) ; Management ; Marketing ; Maroquinerie ; Marque ; Merchandising ; Point de vente ; Prêt-à-porter ; Publicité (en général) ; Stratégie ; Stratégie commerciale ; Stratégie de communication ; Vin vinification oenologie |
Résumé : |
Le premier ouvrage de référence sur l'industrie du luxe.
À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Écrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur. Illustré par de nombreux exemples, il propose : - une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ; - une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; - une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe. Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent. Les + : - Plus de 450 marques décrites. - Tous les chiffres du secteur. - Des recommandations de gestion des marques. |
Note de contenu : | Préface. Introduction. Les spécificités de l'industrie du luxe. Les principaux secteurs du luxe - Mode, parfums et cosmétique, accessoires, vins et alcools, joaillerie, banque privée. Le pouvoir d'une marque de luxe. Cycle de vie des marques. Le client des produits de luxe. L'identité de la marque. La création. La communication dans l'industrie du luxe. La distribution internationale. Merchandising et gestion des points de vente. Logistique et licences. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 CHE MAN | Empruntable sur demande | Disponible |