|
Titre :
|
Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
|
|
Auteurs :
|
Peter C. Brown, Auteur ;
Henry L Roediger, Auteur ;
Mark A. McDaniel, Auteur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Editeur :
|
Genève : Editions Markus Haller, 2016
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-940427-28-4
|
|
Format :
|
340 p. / couv. ill. en coul. / 23 cm
|
|
Sujets :
|
Malonne
Apprentissage
;
Apprentissage cognitif
;
Cerveau
;
Enseignement
;
Entraînement
;
Feedback
;
Mémoire
;
Mémoire à court terme
;
Mémoire de travail
;
Méthode de travail
;
Moyen mnémotechnique
;
QI (quotient intellectuel)
;
Sciences cognitives
;
sport
;
Style d'apprentissage
;
Système nerveux
;
Taxonomie de Bloom
|
|
Tags :
|
travail diversifié
|
|
Résumé :
|
Les stratégies d’apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions simplistes. Ce n’est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l’étudiant comme à l’enseignant de mieux maîtriser le processus d’apprentissage. À la consigne « Mets-toi ça dans la tête ! » suit naturellement la question « Mais comment ? » Ce livre donne des réponses nouvelles qui reflètent les connaissances scientifiques actuelles.
|