Titre : | Penser le futur de la mobilité : s'adapter à la technologie (2016) |
Auteurs : | Benoît Octave, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Libre Entreprise (28e année - N°40, Samedi 26 novembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 8 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Automatisation ; Digitalisation ; Intelligence artificielle ; Mobilité ; Singapour ; Technologie ; Transport ; Villes |
Résumé : |
"L'intelligence artificielle, notamment sous la forme de chatbots, permet aux smart cities de fournir des services automatisés construits sur l'analyse de données.
Si le terme chatbot revient régulièrement dans les médias, sa définition n'est pas toujours claire et peut prêter à confusion. Un bot se définit comme une application logicielle qui effectue des tâches de manière automatique. Un chatbot est un programme d'intelligence artificielle qui utilise spécifiquement le langage pour entrer en conversation avec l'utilisateur humain, par voie écrite ou orale. Aujourd'hui, les récents progrès en matière d'intelligence artificielle permettent la conception de bots élaborés et performants, offrant bien davantage que des réponses basiques. Les progrès en matière de compréhension du langage permettent aux bots de mieux comprendre les propos des humains et les avancées en matière de deep learning leur donnent la capacité de traiter un nombre de requêtes astronomique. Un gouvernement proactif, une population technophile et des données ont permis à Singapour de devenir une smart city remarquable. Retour sur ce qui fait la spécificité de cette "ville dans un jardin"" (Octave, 2016, p. 8) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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