Titre :
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Le travail social en question, entre perspectives d'évolution et inquiétudes : la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants se positionne (2016)
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Auteurs :
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Véronique Jacquet, Auteur ;
Julie Marty-Pichon, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La revue française de service social (263, 2016-4)
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Article en page(s) :
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p. 73-78
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Éducateur
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Formation des éducateurs
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Organisation professionnelle
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Reconnaissance professionnelle
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Travail social
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Résumé :
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"La Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants considère que le plan d'action en faveur du travail social et les cent huit préconisations de Sylviane Giampino sont de nature à contribuer à l'évolution effective des missions et pratiques du travail social et de l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille. Cependant, elle déplore et s'inquiète de la contradiction actuelle entre la reconnaissance officielle des compétences techniques des travailleurs sociaux, qualifiées de très poussées, et l'absence persistante de concertation : ceux-ci ne sont toujours pas associés aux travaux de la Commission professionnelle consultative, concernant la réforme des diplômes. La Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants s'interroge sur la réalité des moyens qui seront attribués à la mise en œuvre de ce plan d'action et des préconisations de la mission Petite enfance." (Jacquet & Marty-Pichon, 2016, p. 73)
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