| Titre : | Une année en grande section : cycle 1, GS ; échanger, manipuler, créer |
| Auteurs : | Bernadette Martins, Auteur ; Nina Mérizek, Auteur ; Marion Juanola, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Nathan, 2015 |
| Collection : | Fichier Ressources |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-122263-9 |
| Format : | 351 p. / ill. / 30 cm |
| Accompagnement : | 1 CD-ROM |
| Sujets : |
Champion Thesaurus aborigènes d'Australie ; Afrique ; Amérique ; art ; art et tradition populaire ; Australie ; Chine ; conte ; corps humain ; couleur ; croissance végétale ; cycle des apprentissages premiers ; eau ; école maternelle ; fête religieuse ; mathématique ; peuple d'Afrique ; portrait : art ; pré-élémentaire grande section ; rentrée scolaire ; Russie ; symbole |
| Résumé : |
Un fichier de 352 pages qui propose des séquences de classe clés en main, avec une programmation annuelle et hebdomadaire, des conseils pour organiser sa classe et des activités pour chaque journée d'école + un CD avec 195 fiches à imprimer ou à projeter : supports d'activités et travaux d'élèves.
Cet ouvrage clés en main, conforme au nouveau programme de l’école maternelle et aux différents rythmes scolaires, s’adresse à tous les enseignants de grande section qui pourront l’exploiter librement pour des usages multiples : - du premier au dernier jour de classe en suivant une programmation pas à pas et des progressions ; - dans le cadre d’une progression dans un domaine d’apprentissage particulier ; - pour aborder un thème pluridisciplinaire complet ; - pour des activités ponctuelles. L’introduction de l’ouvrage présente le programme 2015, une programmation annuelle complète ainsi que des conseils pour organiser sa classe et les activités d’une journée d’école. Cet ouvrage est organisé en cinq périodes de sept semaines structurées de manière identique. En introduction, un tableau présente les différents types d’activités et leurs déroulés sur l’ensemble de la période. Il est suivi d’un emploi du temps et de fiches hebdomadaires détaillées développant les apprentissages de chaque journée de classe : accueil et rituels ; comptines ; ateliers rotatifs le matin ; activités sportives ; activités de langage/lecture ; ateliers guidés et ateliers libres l’après-midi. Une demi-journée thématique complémentaire est proposée pour une mise en oeuvre le mercredi ou le samedi matin ou pour enrichir les activités proposées dans les différents domaines d’apprentissage. |
| Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 UNE GS | Empruntable sur demande | Disponible |



