Titre : | Le marketing RH, un phénomène générationnel de plus ? (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Peoplesphere (N°209, Janvier 2017) |
Article en page(s) : | p. 46-49 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Attractivité ; Communication d'entreprise ; Génération Y ; Image de l'entreprise ; Marketing des ressources humaines ; Recrutement |
Résumé : |
"Pourquoi envisager un rapprochement puissant entre RH, Marketing et Communication au fond ? Au beau milieu des années 2000, avant la crise donc, apparut le concept du marketing RH en guise de solution aux problématiques de recrutement en pleine guerre des talents. Il fallait alors répondre de manière attractive aux attentes d'une génération qui s'annonçait particulièrement revendicatrice vis-à-vis de l'entreprise. Au départ de ce 'besoin précis', les méthodes de marketing et de communication ont progressivement gagné du terrain. Retour aux origines." ("Le marketing RH, un phénomène générationnel de plus ?", 2017, p. 46)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PEO 209-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
Article en texte intégral (Fichier PDF) Adobe Acrobat PDF |