Titre : | L'Emi: un potentiel énorme de créativité : Eduquer aux médias et à l'information: 1. des enjeux civiques importants (2017) |
Auteurs : | Jacques Kerneis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°536, mars-avril 2017) |
Article en page(s) : | P.15-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus créativité ; éducation aux médias ; enseignement ; information ; médiaIESN Créativité ; Education aux médias ; Enseignement ; Information ; MédiasMalonne créativité ; Education aux médias ; Enseignement ; Média |
Résumé : |
L'EMI peut être vu comme un enseignement qui permet d'ouvrir le champ de la créativité des enseignants et des élèves. L'auteur s'appuie sur une expérimentation menée en collège pour montrer que l'EMI, introduite en même temps que d'autres dispositifs nouveaux, doit parvenir à se faire une place en raison des enjeux essentiels qu'elle présente. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°536, p.15)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 536 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2017 536 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 536 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2017 - n°536 | Empruntable | Disponible |