Titre :
|
Pourquoi ils ajoutent la brique au clic : Zalando, Amazon, Coolblue, etc. (2017)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (42e année, n°20, 18 mai 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. 37-39
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Distribution
;
E-commerce
;
Magasins
;
Stratégie commerciale
;
Stratégie d'entreprise
;
Zalando
|
Résumé :
|
"La volonté affichée par le géant allemand du Net Zalando d'ouvrir des magasins "en dur" dans les grandes villes européennes vient confirmer une tendance de fond : de plus en plus de "pure players" se lancent dans une stratégie dite "phygitale" (contraction de physique et digitale). Comme il est aujourd'hui inenvisageable d'être uniquement "offline", il semble tout autant hasardeux de ne vendre qu'en ligne. Voici pourquoi." (Lempereur, 2017, p. 37)
|