Titre :
|
Quand les clients sont les patrons et les travailleurs...bénévoles : supermarchés participatifs : un "business model" tenable ? (2017)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur ;
Christophe Ketels, Photographe
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (42e année, n°24, 15 juin 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. 44-47
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Coopérative
;
Supermarché
;
Supermarché participatif
|
Résumé :
|
"Alors que les supermarchés dits "participatifs" connaissent leur petit succès en France, plusieurs initiatives similaires voient le jour chez nous. Comment fonctionnent ces coopératives alimentaires ? Qui sont ces gens qui achètent des parts et acceptent de travailler bénévolement trois heures par mois pour avoir le droit d'acheter des produits qu'on leur promet de qualité et moins chers ?" (Lempereur, 2017, p. 44)
|