Titre :
|
Superprévisions : perfectionner le jugement de votre entreprise (2017)
|
Auteurs :
|
Paul J. Schoemaker, Auteur ;
Philip E. Tetlock, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Harvard Business Review (N°21, Juin-Juillet 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. 61-67
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Entreprise
;
Prédiction
;
Prévision
;
Probabilité
;
Statistique
;
Stratégie
|
Résumé :
|
"Imaginez que vous ayez la possibilité d’améliorer considérablement les capacités prévisionnelles de votre entreprise, mais que pour ce faire vous deviez révéler à quel point ces prévisions - et les personnes qui les émettent - sont en réalité peu fiables. C’est exactement ce qu’a fait le monde du renseignement aux Etats-Unis, et les résultats sont spectaculaires." (Schoemaker & Tetlock, 2017, p. 61)
|