Titre : | Dossier : Les usages de l'évaluation psychologique (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°349, Juillet-Août 2017) |
Article en page(s) : | p. 12-60 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Compte-rendu ; Droit (en général) ; Erreur logique ; Évaluation docimologie ; Evaluation psychologique ; Examen psychologique ; Fatigue ; Jeunesse adolescents ; Normalisation et normes ; Orientation scolaire ; Psychodiagnostic ; Psychologie ; Psychologue (profession) ; Psychométrie ; Rapport écritParamédical (MeSH) Diagnostic ; Entretien psychologique ; Erreurs de diagnostic ; Expertise ; Fatigue ; Normes de référence ; Orientation professionnelle ; Protection de l'enfance ; Psychologie ; Psychologie de l'adolescent ; Psychologie de l'enfant ; Rapport de recherche ; Relations famille-professionnel de santé ; Relations parent-enfant ; Syndrome de fatigue chronique |
Résumé : |
"Au cours des derniers mois, certains de nos numéros ont été l’occasion d’explorer les rapports que le psychologue clinicien entretient avec la norme et les données scientifiques. Le dossier que nous vous présentons aujourd’hui se penche plus particulièrement sur l’évaluation psychologique et prolonge cette réflexion dont le fil conducteur pourrait se trouver résumé dans la question suivante : "L’évaluation fait-elle du clinicien un professionnel au service d’une norme ?" (Source éditeur)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 349 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 17-349 | Empruntable | Disponible |