| Titre : | Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux (2017) |
| Auteurs : | Elsa Vetro, Auteur ; Siméon de Hey, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'observatoire (n°91/2017, Avril-Mai-Juin 2017) |
| Article en page(s) : | p. 13-16 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage basé sur la résolution de problèmes ; Enseignement ; Prejugé ; StéréotypesSocial Apprentissage par l'expérience ; Formation en alternance ; Formation en travail social ; Pédagogie ; Préjugé ; Représentations sociales ; Stéréotype ; Théorie//Pratique |
| Résumé : |
"Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au travers desquelles la question des représentations, des préjugés, des stéréotypes est abordée et mise en perspective.
Siméon de Hey est titulaire de l’activité d’apprentissage "Communication interculturelle et multimédia" dans la formation des animateurs socio-culturels et sportifs. Elsa Vetro est titulaire de l’activité d’apprentissage "Approches des techniques en travail social" au bachelier "assistant social"." (Vetro & de Hay, 2017, p. 13) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | L'observatoire. 2017-91 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | OBS 91-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |



