Titre : | Pourquoi les rappels nuisent souvent aux concurrents (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°22, Août-Septembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Commerce ; Comportement du consommateur ; Concurrence ; Marketing ; Marque commercialeSocial Commerce ; Comportement du consommateur ; Concurrence ; Marketing ; Marque commerciale |
Résumé : |
"Lorsqu’un produit phare est rappelé, les entreprises rivales devraient avoir une occasion de gagner des parts de marché. Après tout, la mauvaise publicité des rappels ternissant l’image de la marque, il serait logique que les consommateurs se tournent alors vers des produits concurrents. Mais de nouvelles recherches effectuées par des professeurs des universités de Washington et de Californie du Sud prouvent le contraire : le rappel d’un produit auquel procède une marque peut nuire à ses concurrents - un phénomène que les chercheurs ont qualifié de "retombées perverses"." ("Pourquoi les rappels nuisent souvent aux concurrents., 2017, p. 17)
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En ligne : | http://www.hbrfrance.fr/magazine/2017/07/16066-rappels-nuisent-souvent-aux-concurrents/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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