| Titre : | Cette école inclusive qui exclut (2017) |
| Auteurs : | Christine Barras, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Drogues, santé, prévention (77-78, 2017) |
| Article en page(s) : | p. 43-48 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne école ; éducation ; sociologieMalonne École inclusive ; Elève difficile ; Exclusion scolaireParamédical (MeSH) Éducation ; Établissements scolaires ; SociologieSocial Aide à l'élève ; Écoles ; Éducation ; Exclusion scolaire ; Inclusion sociale ; Sanction scolaire |
| Résumé : |
"Jusqu’à une époque récente, l’école avait pour mission d’accueillir des élèves dépouillés de leur histoire et de leur appartenance sociale, postulant une égalité de départ favorable à la transmission d’un savoir pour tous (Giust- Desprairies, 2010). En entrant dans la classe, l’enfant devenait un élève, déposant sa vie personnelle et ses problèmes au seuil de la porte."
|
Exemplaires (4)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Prospective jeunesse. 2017-77-78 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO.JEU 77/78-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Caves | Périodique | PRO 77-78 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Prospective jeunesse 2016 - n°77-78 | Empruntable | Disponible |



