Titre :
|
Le décorum, concept clé de l'animation extrascolaire, offre-t-il des intérêts lorsqu'il s'immisce au sein d'une classe de première primaire?
|
Auteurs :
|
Aurore Labye, Auteur ;
Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2017
|
Format :
|
138 f. / ill. en coul. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
animation culturelle
;
animation pédagogique
;
créativité
;
imaginaire
;
motivation
;
outil pédagogique
;
plaisir
;
sentiment
;
théâtre de marionnettes
|
Résumé :
|
Ce TFE parle de la manière dont on peut amener l'enfant à aimer l'école et à oublier que c'est l'école grâce à des activités ludiques qui développent des compétences précises. En effet, aller à l'école peut être considéré comme queque chose d'agaçant, de mal plaisant et le fait que ce soit obligatoire renforce encore plus ce sentiment. Il faut donc trouver des activités ludiques permettant aux enfants d'aimer venir à l'école pour apprendre et développer certains compétences tout en restant dans un cadre scolaire et sérieux.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2017
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|