Titre : | Dans le cerveau du lecteur (2017) |
Auteurs : | Philippe Lambert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Athena (333, Septembre - octobre 2017) |
Article en page(s) : | P. 24-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; cerveau (organe) ; dyslexie ; lectureIESN Apprentissage (en général) ; Apprentissage cognitif ; Cerveau ; Cognition ; Dyslexie ; LectureParamédical (MeSH) Cerveau ; Cognition ; Dyslexie ; Lecture ; Stimulation lumineuse |
Résumé : |
"La lecture est une opération cognitive complexe requérant différentes aptitudes, dont en particulier la capacité à établir la correspondance entre les graphèmes et les phonèmes. Mais que se passe-t-il dans le
cerveau au cours de la lecture ? En mesurant l’activité électrique cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs, comparer l’efficacité des méthodes d’apprentissage de la lecture ou encore poser un diagnostic précoce de dyslexie développementale ? La «stimulation visuelle périodique rapide» semble être un outil à même de relever ces défis..." (Extrait de Athena n°333) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 ATH 333 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | ATH 17-333 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Athena 2017 - N° 333 | Empruntable | Disponible |