Titre : | Analyse concurrentielle et développement d’un plan d’action pour augmenter les ventes de l’entreprise Verandair |
Auteurs : | Adeline Dubuc, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2017 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Analyse ; Concurrence ; Entreprise ; Marketing ; Plan d'action ; Vente |
Résumé : |
Tout d’abord plantons un peu le décor. Mon stage Marketing de 9 semaines s’est déroulé dans l’entreprise Pool Cover qui a été créée en 1990 par Michel Lange à Froidchapelle. Il s’agit à l’époque d’un tout nouveau concept d’abris de piscine télescopiques sans rails au sol. Aujourd’hui l’entreprise est située sur le zoning industriel de Mariembourg pour bénéficier de plus d’espace et réaliser le maximum d’abris de piscine par jour. Le succès de Pool Cover vient de sa volonté d’améliorer continuellement ses produits mais aussi d’anticiper les attentes et besoins de ses clients. Aujourd’hui, Michel, le fondateur, a cédé la direction de son entreprise à ses deux enfants : Rudy et Betty. L’entreprise existe donc depuis plus de 25 ans et est spécialiste des couvertures de piscine. Elle se charge de tout, de la commande jusqu’à la livraison finale. Cette entreprise possède aussi son propre bureau d’étude pour offrir un service complet. C’est dans ses bureaux que sont analysés et adaptés les projets des abris avec le client, pour lui proposer ce qui correspondra le mieux à ses attentes. Les clients de l’entreprise Pool Cover s’adressent à deux segments car elle vend à des professionnels, pour des bars ou des restaurants et aussi pour les particuliers. Leur philosophie est simple : « La satisfaction absolue ». Depuis peu, ils ont décidé d’élargir leur gamme de produits et de réaliser des abris de terrasse rétractables. Cette nouvelle marque est commercialisée sous le nom : VERANDAIR. On y trouve une gamme de produits cohérente avec les abris de piscine rétractables. Les principes et les procédés sont les mêmes pour les deux produits, mais ce sont les matériaux utilisés et les finitions qui changent. Cette nouvelle gamme va permettre à la société de maximaliser son outil de production. Etant créée depuis peu, aucune analyse ni action commerciale n’ont été mises en place. Mon maître de stage, Rudy Lange, m’a donc demandé de baser mon stage uniquement sur leur nouvelle marque. Ma mission était donc de mettre en place un plan d’action afin de pouvoir augmenter les ventes de l’entreprise VERANDAIR. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Marketing : Namur, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2017 |
Section du TFE : | Marketing |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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