Titre : | Pourquoi les robots devraient lire Marcel Proust : face à la panne de désir pour la publicité sur Internet (2017) |
Auteurs : | Paul Vacca, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Trends-Tendances (42e année, n°46, 16 novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 20 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Algorithme ; Internet ; Publicité ; Publicité en ligne |
Résumé : |
"L'espace numérique est un monde ouvert sur nos choix. Par nos clics, nos recherches ou nos likes nous choisissons ce que nous souhaitons consulter, avec qui nous voulons échanger, ce que nous désirons acheter. En retour, les données que nous laissons - nos traces numériques - renseignent les algorithmes et les robots qui connaissent tous nos choix et qui, en conséquence, ne nous proposent que ce qui est susceptible de nous plaire." (Vacca, 2017, p. 20)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | TT 46-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |