Titre : | La marque |
Auteurs : | Benoît Heilbrunn, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, 2017 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066, num. 255 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-079851-4 |
Format : | 127 p. / 18 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Branding ; Comportement du consommateur ; Distribution ; Famille (en général) ; Histoire économique ; Identité commerciale ; Identité de l'entreprise ; Identité de marque ; Marketing ; Marque ; Stratégie commerciale ; Stratégie de marque ; Stratégie marketing |
Résumé : |
Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l’ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd’hui de puissantes machines idéologiques censées influencer nos façons de penser, de parler et d’agir.
Cet ouvrage présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l’ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des « pourvoyeuses de sens » dans nos sociétés occidentales. |
Note de contenu : |
Introduction
I – Histoire et fonctions des marques II – Qu’est-ce qu’une marque ? III – La marque du point de vue de l’entreprise IV – La marque du point de vue du consommateur V – La marque du point de vue de la distribution VI – La valorisation du capital de marque Conclusion – La marque comme icône culturelle et religieuse Bibliographie |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Que sais-je | Livre | 00-658 HEL MAR 255 | Empruntable sur demande | Disponible |