Titre : | Dossier : les tâches complexes (2017) |
Auteurs : | Christophe Blanc, Directeur de la recherche ; Florence Castincaud, Directeur de la recherche |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°541, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 10-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage par problèmes ; Compétence ; Sens (pédagogie) ; Situation-problème (pédagogie) ; Stratégie d'apprentissage ; Tâche complexe (pédagogie) |
Note de contenu : |
Complexe ? Pas si simple…
La construction du problème Michel Fabre Simple ou complexe, oui mais pour qui ? Marceline Laparra, Claire Margolinas Une leçon qui vaut bien un fromage Florence Castincaud À quelle tâche répond l’élève ? Christophe Blanc Coopération contre passivité Cédric Serres Embarquer en littérature grâce à la problématique Françoise Cahen Les dérives de la scénarisation Stéphane Pihen Encadré : En user sans abuser Marine Chaize Et si on commençait par la fin ?Jean-François Boyer Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? Petite tâche deviendra grande Antoine Da Fonseca C’est quoi le problème ? Florence Castincaud Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation Corinne Brisbart Comment passer le relai sans perdre de temps ? Sabrina Bendoukhane Faire des sciences, mais en anglais Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi Délivrés, libérés par les tablettes Émilie Kochert Et si on rendait l’exposé interactif ? Maria-Alice Médioni Former à la complexité des situations éducatives Andreea Capitanescu Benetti, Cynthia d’Addona Une formation en abyme Sylvie Grau Organiser, aider, évaluer Experts en herbe(s) Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do En trois temps, trois mouvements Delphine Longchamp Groupes et différenciation : exemple Cyril Lascassies Sur le chemin de l’autonomie Anne-Marie Sanchez Les dilemmes de l’aide Benjamin Banasik Former des élèves stratèges Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret Aux risques du grand projet Catherine Gendron La métacognition s’enseigne aussi Jacques Crinon -Relecture Au cœur des dilemmes de l’apprentissage Lucie Mottier |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 541 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2017 541 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 541 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2017 - n°541 | Empruntable | Disponible |