Titre : | Écrire pour le jeu vidéo, le cinéma et la BD (2013) |
Auteurs : | Matz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres. Collèges (2013/2014-2, octobre-décembre 2013) |
Article en page(s) : | P. 19-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus bande dessinée ; cinéma ; jeu vidéo ; scénariste |
Résumé : |
Dans le jeu vidéo, le scénario n’est que l’un des rouages du projet. Contrairement à ce qu’il se passe dans l’audiovisuel ou dans la bande dessinée, où le scénario est vraiment à la base du projet. Dans le jeu vidéo, c’est le gameplay – la « jouabilité » – qui compte, c’est lui qui fait l’originalité du jeu, et donc son succès. Le scénario passe après.
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Littérature jeunesse | Périodique | 82-93 ECO LET 13/14 2 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Littérature jeunesse | Périodique | 82-93 ECO LET 13/14 2 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 5 | Périodique | ELE 13-14 02 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 5 | Livre | ELE 13-14 02(DD) | Empruntable | Disponible |