Titre :
|
La mort du supermarché ? : après le choc Carrefour (2018)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (43e année, n°6, 8 février 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 24-25
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Carrefour
;
Commerce de proximité
;
Comportement du consommateur
;
Entreprise en difficulté
;
Grande distribution
;
Hypermarché
;
Restructuration d'entreprise
;
Supermarché
|
Résumé :
|
"La restructuration annoncée par Carrefour n'est que le dernier avatar d'une longue période de turbulences traversée par la grande distribution dans son ensemble. Face à un marché en pleine révolution, nos grandes surfaces tentent de trouver la martingale. Mais leur modèle est à bout de souffle. Il doit être réinventé de fond en comble." (Lempereur, 2018, p. 24)
|