|
Titre :
|
Quand le yoga s'invite à l'école : Accompagner en pratiques: 1.Accompagner, quésaco? (2018)
|
|
Auteurs :
|
Mathilde Bernos, Auteur ;
Emilie Top-Labonne, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (N°545, mai 2018)
|
|
Article en page(s) :
|
P.25-26
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
aide à l'élève
;
relation enseignant-apprenant
;
relaxation
;
yoga
|
|
Résumé :
|
Accompagner, ça peut aussi être prendre en compte le corps: la fatigue, l'excitation et leurs conséquences. Plébiscitées par les élèves, les pratiques de relaxation en classe leur permettraient de mieux apprendre. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°545, p.25)
|