Titre : | L'appétit vient en mangeant : L'histoire à l'école: enjeux: 1. Entrer dans l'histoire (2018) |
Auteurs : | Pierre Cieutat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.13-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus autonomie : psychologie ; enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; motivationIESN Autonomie ; Didactique de l'histoire ; Enseignement de l'histoire ; Motivation |
Résumé : |
L'enseignement de l'histoire à l'école peut prendre des formes variées. Ici la mise en oeuvre de pratiques autonomes, grâce aux ceintures de compétences, assoit et consolide l'intérêt des élèves pour cette discipline. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.13)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |