Titre : | La formation de l'esprit critique : L'histoire à l'école: enjeux: 3. Histoire et vérité (2018) |
Auteurs : | Rainer Bendick, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.47-48 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus Allemagne ; autonomie : psychologie ; enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; jugementIESN Allemagne ; Autonomie ; Concept catégorie jugement ; Critique (Esprit) ; Enseignement de l'histoire |
Résumé : |
Une description de la didactique de l'histoire en Allemagne permet de croiser les regards et les approches pédagogiques et de comparer les objectifs présidant à cet engagement, en France et de l'autre côté du Rhin. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.47)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |