Titre : | Réduire les temps de passage aux urgences (2018) |
Auteurs : | Céline Baud ; Stéphanie Aftimos |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (825, mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 23-26 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.005 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Durée du séjour ; Équipe hospitalière de secours d'urgence ; Gestion des soins aux patients ; Organisation et administration ; Satisfaction des patients ; Service hospitalier d'urgences |
Résumé : |
Dans les services d’urgences, plusieurs solutions organisationnelles ont une incidence positive sur les conditions de travail et la satisfaction des patients.
La méthodologie de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s’articule autour de quatre volets : les temps de passage, l’adéquation des ressources humaines à l’activité, les bonnes pratiques organisationnelles et les interfaces prioritaires. |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 18-825 | Empruntable | Disponible |