Titre :
|
Être le dernier dans la file d’attente, combien ça coûte ? (2018)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Harvard Business Review (N°28, Août-Septembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 14
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Comportement du consommateur
;
Consommation
;
File aux caisses
|
Résumé :
|
"Imaginez que vous faites la queue à la caisse d’un supermarché, et qu’il y a cinq personnes devant vous. Logiquement, qu’il y ait quelqu’un derrière vous ou non ne devrait avoir aucune importance : votre temps d’attente dépend uniquement du temps nécessaire pour servir ces cinq personnes. Mais de nouvelles études montrent à quel point les gens détestent se trouver en fin de file - et à quel point c'est une mauvaise nouvelle pour toute activité qui nécessite que les clients fassent la queue, physiquement ou viruellement." (Extrait de l'article)
|
En ligne :
|
https://www.hbrfrance.fr/magazine/2018/07/20792-etre-le-dernier-dans-la-file-dattente-combien-ca-coute/
|