Titre : | Développer Muji à l’international (2018) |
Auteurs : | Masaaki Kanai, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°28, Août-Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 24-29 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Croissance de l'entreprise ; Distribution ; Entreprise ; Exportation ; Internationalisation ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
"Quand les dirigeants de Seiyu, une filiale de la société de commerce de détail japonaise Saison Group, ont lancé en 1980 Mujirushi Ryohin (Muji), une gamme exclusive d’articles ménagers, de produits alimentaires et de vêtements, l’idée était de produire et de vendre de beaux produits, peu coûteux, sans fioritures ni design excessif, dont tous les consommateurs japonais pourraient avoir besoin. D’ailleurs, le nom de la marque, Mujirushi Ryohin, signifie "produits de qualité sans marque"." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 28-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |